Le Stage enfants :
Ils sont 79 enfants qui sont présents pour le stage de Maître Lee. Tous on bien pris la balle de tennis demandé par Maître Lee. L’échauffement commence par une photo de groupe, puis on parle un peu esprit, philosophie (adapté pour les enfants). Maître Lee gère en même temps le stage pour les enfants, un échauffement physique et ludique (plein de jeux avec la balle), des petits rappels sur le comportement d’un art martialiste et des conseils pour les parents. Travail plus intensif de coordination avec les balles. La pause et l’on reprend sur du travail plus technique. Ki Bonn, pieds, poings, blocages, puis on passe au Poom See et au combat. Le tout est strict mais ludique. On termine par quelques informations pour les parents, le salut aux parents. Maître Lee reste très disponible, il signe tous les diplômes personnellement et individuellement. Puis il se prête avec plaisir à la séance de photo. Une courte pause et on passe au stage des ceintures noires.
Le stage Ceintures Noires :
Nous sommes 25 pour ce stage. Il est bien dommage qu’un grand nombre de professeurs soient absents, ca ferrais du bien à bon nombre de remettre en cause leur travail. Ki Bonn rapide, nous revoyons les techniques de bases, puis le 1°, 3° et 4° Poom See. Quelques corrections sur « la manipulation du corps » et on enchaîne par Han Bonn Keulouki. On en travaille 5 de base et 5 de clés de bras et enfin certains avec coups de pieds. On parle un peu esprit et passages de grades, compétition technique, … Puis on repasse sur Kumgam, Tae Baeck, Sip Jin,... encore une séance de photo et on part au restaurant.

Le repas :
Nous sommes 35 pour un repas copieux. Merci au serveur et cuisinier qui sont venus spécialement un dimanche que pour nous. Un dessert et l’on repart pour le palais des sports.
France 3 sud :
Nous sommes attendus par les journalistes de France 3 Sud qui font un reportage sur ce stage. Ils resterons prêt de 2 heures pour un reportage que vous pouvez voir sur le site de France 3 sud. Interview de Daniel, Rolland, Maître Lee Kwan Young et Nawelle. MERCI aux 2 journalistes présents. La médiatisation à été bonne puisque le Midi libre a fait un petit encart, tout comme la gazette et enfin le magazine TKD Choc fera un grand reportage sur ce stage. Le reportage (début à 19 minutes 14)
Le stage tous niveaux :
La aussi nous sommes nombreux (environs 80) de tous niveaux. Maître Lee propose un échauffement rapide puis on travaille les 3 blocages de base, puis 3 frappes de base et des techniques de coups de pieds. On travaille 2 par 2 sur attaque et contre. Puis on passe aux Poom See, là aussi quelques corrections sur les trajectoires, la puissance,… passage en groupe de niveau pour une évaluation. Puis on retravaille Par 2 pour du combat libre. On termine par la photo, la signature des diplômes et les questions individuelles.
Self-défense :
Le stage se clôture par un cours de 1h30 sur la self-défense. Maître Lee aborde plusieurs aspects de l’activité, les situations, les solutions sur saisies, Le cours est intéressant, ludique, animé et à la porté de tous. Mais comme à chaque fois les techniques sont très efficaces, simples, réalistes.
Bilan : Le stage de l’année ! 190 participants, Maître Lee actif et dynamique. Les retours sont bon apparemment l’essentiels des élèves se sont fait plaisir et ont appris quelque chose, il ne reste plus qu’a travailler.
On accompagne Maître Lee à l’aéroport, on boit un café, et l’on prend déjà rendez vous pour un prochain stage. La casse sera sans doute au programme. |
Remerciements
A Maître Lee Kwan Young bien sur qui nous fait le grand plaisir de revenir dans le sud pour nous faire partager son expérience. Il se propose déjà de revenir pour les élèves du MTKD.

Aux clubs, professeurs et élèves présents. MERCI à tous ceux qui sont venus, parfois de loin pour ce stage.

A M. Meloul, directeur du magazine Tae Kwon Do Choc qui nous à fait le plaisir de passer la journée avec nous et qui fera dans le prochain N° (Avril-Mai-Juin) un superbe article sur ce stage. Abonnez vous à TKD Choc et soutenez le Tae Kwon Do Français

A France 3 Sud, merci à Franck Detranchant (caméraman) et ………..(Journaliste) qui ont passés 2 heures avec nous pour faire un reportage sur le stage qui est passé sur France 3 au journal et que vous pouvez retrouver sur le site de France 3 Sud.

A Corinne (Présidente) et Corinne (secrétaire) elle se sont occupé avec une très grande efficacité des inscriptions, des factures, de l’accueil, … de la vente des livres, DVD,… et de remplir les 190 Diplômes
|